Propriétés et Bienfaits de l'huile d'argan

1 commentaire
L'huile d'argan nourrit la peau et en préserve l'élasticité.
l'huile d'argan est riche en ingrédients naturels qui jouent un rôle primordial dans le renouvellement cellulaire.
Huile d'argan Dans la pharmacopée marocaine traditionnelle, l'huile d'Argan est adoptée pour les soins corporels visant à contrer les méfaits de l'âge et du climat : elle agit à merveille sur les rides et la peau sèche, atténue les traces visibles laissées par l'acné, la varicelle, les boutons et autres irritations ou lésions cutanées telles vergetures, gerçures et brûlures.
Utilisée également pour les soins du cuir chevelu, l'huile d'argan fait briller les cheveux ternes et renforce les ongles cassants.
Enfin, l'huile d'argan soulage les douleurs articulaires et est très prisée pour les massages corporels.

L'huile d'argan est maintenant proposée sous deux formes, alimentaire et cosmétique.
Saviez-vous que l'huile d'argan alimentaire renferme des propriétés extraordinaires? Deux cuillerées à jeûn chaque matin vous fera, dit-on, retrouver la taille de guêpe de vos vingt ans. Attendre une heure ou deux avant le petit déjeuner.

L'huile d'argan cosmétique renferme des propriétés anti-âge merveilleuses pour toute femme soucieuse de "nourrir" sa peau et ses rides. Elle est utilisée depuis toujours par les femmes du sud marocain pour leurs soins corporels et capillaires à cause de sa haute teneur en vitamine E. Naturellement, elle redynamise la peau, agit contre le dessèchement et le vieillissement de la peau en restaurant le film hydrolipidique et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules.

Les Vertus de l'huile d'argan :

  • l'huile d'argan stabilise l’hypercholestérolémie en réduisant le taux du mauvais cholestérol et en augmentant le taux du bon cholestérol.
  • l'huile d'argan réduit l’hypertension.
  • l'huile d'argan possède un effet anti-obésité en agissant en tant que coupe-faim (consommée en repas du matin)
  • l'huile d'argan a un effet positif sur le fonctionnement du foie.
  • l'huile d'argan neutralise les radicaux libres et protège le tissu conjonctif.
  • l'huile d'argan relance et stimule les échanges et l’oxygénation cellulaire en améliorant la qualité du ciment intercellulaire
  • l'huile d'argan agit contre le dessèchement de la peau et le vieillissement physiologique de la peau(anti-rides) en restaurant le film hydrolipidique et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules. Intérêt pour le schotténol contenu dans l’huile d’argan qui aurait des propriétés anti-cancérigènes.
En cas de consommation régulière, l'huile d'argan ajoute à son palmarès une nouvelle vertu thérapeutique. En effet, des chercheurs ont découvert récemment que sa consommation régulière réduirait de 50% le risque de développer une hypertension artérielle.
L'huile d'argan fait également des merveilles sur les cheveux, le visage et les ongles.

Comment reconnaître une huile d'argan de bonne qualité ?

L'huile d'argan cosmétique n'a pas d'odeur forte. Elle est sans odeur ou alors très légère. Une odeur forte ou rance est un signe d'oxydation qui peut provenir d'une mauvaise méthode de fabrication ou de conservation.Elle doit être de couleur claire.
Contrairement à l'huile d'argan alimentaire qui est un peu plus foncée. Il convient de l''essayer avant de l'acheter.

Partagez cet article :

1 commentaire:

  1. L'huile d'argan pur ede premiere pression a froid sans additif ni conservateur est difficilement accessible parcequ'il faut travailler avec des personnes passionnées et passionantes qui aime ce qu'ils font, comme une personne que j'ai rencontré sur un sit tres "brouillon" mais tres informatif avec des video et photos sur les étapes de fabrications:

    http://www.huile-argane.be
    http://www.arganesouss.be

    De plus les prix sont tres democratiques parcequ'il travaille sans intermediaire et il a le controle du produits de la ceuillette à la mise en bouteille
    Allez y

    RépondreSupprimer